Comment choisir une draisienne pour votre enfant ?

Une draisienne est un instrument à deux roues servant de locomotion pour des enfants d’au moins 18 mois. Des parents éprouvent le besoin d’en acheter surtout lorsqu’il s’agit de se déplacer avec leur bambin. Cependant, en tenant compte de sa spécificité, il est important de savoir comment la choisir pour le bien de votre enfant. Découvrez des astuces et conseils à suivre avant tout achat d’une draisienne.

Tenir compte de la hauteur de la selle

La hauteur de la selle d’une draisienne doit être adaptée à l’âge de votre enfant. Pour découvrir celle qui est la plus recommandée actuellement, consultez le site https://velo-bebe.com/. Si vous voulez choisir la draisienne qui convient à votre gosse, il suffit de mesurer son entrejambe. Pour bien jouir de votre investissement, il vaut mieux opter pour un modèle ergonomique. Il saura évoluer avec l’enfant qui grandit vite. À ce titre, une draisienne évolutive est vivement conseillée.

Veiller au matériau avec lequel la draisienne est conçue

Cela a peut-être l’air moins pertinent. Pourtant, un bon choix dans ce sens vous permettra de transmettre la draisienne à votre deuxième enfant. Le matériau avec lequel ce type de bicyclette est fabriqué peut être l’aluminium, le bois, le plastique ou l’acier. Si vous souhaitez bien profiter de votre acquisition, il est conseillé d’opter pour une draisienne en bois du style vintage. Tenez compte aussi de la nécessité de protéger l’environnement lorsque vous faites votre achat.

Considérer la qualité d’assemblage

Pour acheter une draisienne, vous devez chercher à en savoir plus sur sa robustesse. En effet, elle fera certainement l’objet de tous les essais possibles de la part de votre gosse. Vous devez donc vous intéresser à la qualité du cadre. Selon l’avis des utilisateurs, les modèles en bois ou en acier sont les plus résistants. Ils sont également lourds contrairement à ceux en aluminium ou en plastique. Si vous avez décidé d’acheter votre draisienne en ligne, vous devez veiller particulièrement sur ce détail important. Au besoin, posez des questions sur des points qui vous semblent incompris.

Tenir compte du poids de la draisienne

Lorsqu’une draisienne est par exemple trop lourde, il peut être difficile à votre enfant de la manier. De même, il se ferait très mal lorsqu’elle se renverse sur lui. En revanche, si une draisienne est légère, elle peut empêcher celui-ci de retrouver facilement un meilleur équilibre. Il est donc important de choisir le poids idéal pour le bien de votre enfant. Il est recommandé qu’elle ait une masse qui équivaut au tiers du poids du corps de votre gosse.

Ainsi, pour un enfant ayant entre 12 et 18 mois, une draisienne pesant environ 2 kg suffit. Toutefois, s’il a au-delà de 18 mois, vous pouvez opter pour un modèle de 3 kg. L’achat d’une draisienne est important pour soutenir la motricité d’un enfant de 18 mois et plus. Néanmoins, il est nécessaire de tenir compte d’un certain nombre de critères avant tout achat. Cela y va du bien de votre gosse, mais aussi de la certitude d’avoir fait un bon investissement.

Posts created 8

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut