Il y a beaucoup de moyens pour s’achopper à l’antivol portique

L’antivol poétique est l’installation la plus sophistiquée depuis quelque temps. Il est très facile à installer et présente ses efficacités. Mais il y a peu de temps, les voleurs n’ont plus peur de ce système de sécurité, ils peuvent entrer dans la maison en toute discrétion. Voilà comment ils font !

Le système de fonctionnement du portique antivol

C’est dans les aéroports et dans les grandes surfaces ou dans les banques que l’on trouve ces portails antivols. Ils émettent un signal quand vous avez un objet en métal ou soupçonneux avec vous. Le but est d’éliminer le vol d’étalage dans les magasins. Dans l’aéroport, c’est la porte qui détecte des objets valeureux que l’on ne peut pas emmener dans un avion et aussi une détection de pierres précieuses ou de l’Or qui sont interdits à l’exportation. Mais les portiques ne détectent pas seulement les métaux, ils détectent aussi les objets portant une référence spécifique qui est enregistrée dans sa base de données. Par exemple, dans une boutique, ou une grande surface, tous les produits qui sont sur l’étalage ont des références. Et une fois que ces objets passent devant le scan de la porte, il le détecte. À ce moment-là si le voleur a emporté quelque chose dans la boutique et des euros dans sa poche ou dans son sac, la porte la détectera. C’est juste un vol autorisé.

Le système antivol portique est composé de deux éléments : le portail et le boitier. Le portail est très robuste et vitreux, c’est lui qui contient le scan, et la boite contient le disque dur pour des vidéos. C’est à la fois moderne et plus esthétique et très efficace surtout quand l’alarme du portail se déclenche. Et comment contourner ce système alors !

Les systèmes d’aimant dans son vêtement

Le scan du portail ne peut pas émettre du son face à l’aimant. Les signaux sont brouillés par cet élément, alors les cambrioleurs ont eu l’idée de mettre de l’aimant dans son sac à main. Dès qu’il sort du magasin, il mettra les objets volés dans le sac où il y a l’aimant et le portique se perd. Ils passeront sans souci au portail. Il faudrait que le fabricant renouvelle les fonctionnalités du système des portails antivol pour une option plus modernisée et démarque de l’inconnue.

On peut aussi capter le signal électronique du portique antivol en utilisant de petits objets métalliques posés à côté du portail. Il ne détectera pas la grande valise pleine d’or et des objets à prix élevé. Il suffit juste avoir un complice dans le magasin comme la sécurité qui posera cet objet à l’endroit qu’il le faut. C’est facile de contourner la technologie et surtout que les génies des voleurs ont des techniques de vol très sophistiquées. On peut aussi cacher les objets précieux dans un sac de farine. Le scan ne détecte qu’un sac plein de farine.

Ce n’est pas tout, l’aluminium va aussi tuer le signal et il n’émettra aucun bruit. Les malfaiteurs mettront de l’aluminium autour de la valise et ils pourront apporter tout ce qu’ils veulent dans cette valise, en trompant le scan.

Le champ magnétique du portail ne détecte pas les produits qui ne sont pas contenus dans leur mémoire, il suffit de cacher les références.

Posts created 8

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut