Comment apprendre à jouer de la guitare ?

La guitare est présente dans beaucoup de genres de musique et pour apprendre cet instrument si populaire, il est important de mieux s’entraîner. Que ce soit seul ou avec un coach, la pratique régulière sera un allié de taille pour vite cerner cet instrument. Dans ce guide, vous trouverez quelques techniques qui peuvent vous aider.

Être patient avec la théorie

Il est normal que l’anxiété de jouer vite apparaisse, mais il est essentiel de connaître son instrument et note par note, jusqu’à les apprendre par cœur. Vous pouvez solliciter ici https://drumsandco.ch/fr/ l’aide d’un coach. Plus que les différentes tonalités, les bases aident au rythme, à la position des doigts, au doigté, à la formation des accords et à l’accordage. Ainsi, ce n’est qu’après avoir appris les bases de la théorie qu’il est possible d’évoluer vers des motifs et des rythmes différents. En d’autres termes, évitez de brûler les étapes et de rejeter les bases théoriques de l’apprentissage.

Faites attention à la posture correcte de la guitare

Saviez-vous que la guitare a plus d’une position correcte à tenir ? Alors, apprenez à les connaître et trouvez la plus confortable pour vous. Mais faites attention à ne pas vous sentir mal à l’aise en jouant. Lorsque vous apprenez à jouer de la mauvaise manière, cela affecte non seulement votre son, mais aussi votre santé, avec des douleurs dans les mains, les poignets, les bras et le dos. Par conséquent, investissez dans l’apprentissage de la manière correcte de réaliser chaque accord et de la force à appliquer lors de l’exécution.

Soyez l’ami des chiffres

Pour la lecture des chansons, il existe des partitions, des tablatures qui indiquent l’exécution des accords au moyen de lettres, de chiffres ou de dessins. Vous pouvez choisir celle qui est la plus facile pour vous à mémoriser avec les techniques, ce qui vous permet d’exécuter les notes de manière naturelle. Cependant, il ne suffit pas d’apprendre à lire ces indications, car elles ne représentent pas à elles seules le rythme et les autres détails de la chanson.

Comprendre votre évolution

À partir du moment où les concepts de base sont appris, il est nécessaire d’évoluer dans la ligne d’apprentissage. Cela permet de développer plus de types de chansons à la guitare. Il faut donc associer objectifs et pratique, afin de pouvoir jouer ses chansons préférées, même si elles sont complexes.

Two people, man guitar teacher working with little boy on guitar lessons.

Oubliez la peur du cil

Au début, il est normal de considérer le cil comme un obstacle pour apprendre à jouer de la guitare seul. Mais éviter les feuilles de chansons qui contiennent quelques cils peut retarder votre apprentissage. Cela peut aussi réduire votre répertoire et retarder le renforcement de vos mains lorsque vous faites des accords. Même si le son n’est pas génial au début, l’important est de continuer à essayer.

Pariez sur votre évolution technique

Si vous avez réussi toutes ces étapes, il est temps d’investir dans votre évolution technique. Cela permet de jouer des solos et des chansons plus élaborées, avec des techniques approfondies. Pour comprendre comment évoluer, il est nécessaire de savoir à quel stade se trouve votre apprentissage. Il faut également résoudre les doutes et compter sur une aide professionnelle pour mener à bien votre développement.

Posts created 8

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut