Comment bien s’équiper pour rouler à moto ?

Une veste est un équipement indispensable pour un cycliste car elle vous protège des intempéries. Les vestes haut de gamme sont également livrées avec des armures de protection qui protègent vos épaules, votre dos et vos coudes. Les vestes sont faites de différents matériaux tels que le cuir, le tissu et la maille, et elles sont également équipées d’une doublure pluie / hiver pour une protection contre les intempéries. Certaines vestes sont même complètement imperméables. Choisissez le matériau selon vos besoins et votre utilisation. Vous pouvez consulter le blog des bikers pour en savoir plus.

Casque

Un casque est un équipement de protection de base pour un motocycliste, car il protège la tête, l’une des parties critiques du corps humain. Les blessures à la tête peuvent être mortelles et un casque peut vous éviter de telles situations en cas d’accident. L’achat d’un casque de bonne qualité est crucial car un casque de mauvaise qualité peut ne pas résister aux forces d’une chute. Un casque intégral offre la meilleure protection pour votre tête car il couvre votre visage et votre tête. Un casque ¾ est presque similaire au casque intégral, mais il ne fournit pas de protection en tant que casque intégral. Le casque ¾ ne couvre pas votre visage et ne couvre que le haut, le côté et l’arrière de votre tête. Un casque ½ offre le moins de protection pour votre tête. Il couvre la partie supérieure de votre tête et recouvre partiellement le côté et l’arrière de la tête. Un casque ½ ne couvre pas votre visage, et il manque également une visière.

Gants

La plupart des coureurs ne réalisent pas l’importance des gants. Habituellement, vos mains sont les premières à absorber l’impact lorsque vous subissez une chute. Comme un casque et une veste, les gants sont également une pièce d’équipement importante à avoir. Les gants sont construits de manière à protéger votre paume, vos jointures, vos doigts et le dos de la main. Les gants améliorent également l’adhérence sur le guidon. Les modèles longs protègent également vos poignets, et ces types de gants sont idéaux pour les longues distances. Les gants sont disponibles dans différents matériaux comme le cuir, le tissu et une combinaison des deux. De plus, vous pouvez acheter des gants imperméables et d’hiver, si vous roulez dans des conditions extrêmes.

Bottes

Il est essentiel de porter des bottes de bonne qualité pendant que vous roulez car votre pied peut être gravement blessé en cas de chute. Les bottes haut de gamme spécialement conçues pour l’équitation offrent une protection supérieure car ce sont généralement des bottes à la hauteur de la cheville. Normalement, les bottes d’équitation sont en cuir et sont livrées avec des attaches velcro au lieu de lacets. Les bottes d’équitation sont également livrées avec un coussinet de changement de vitesse, un protège-talon et orteil et un protège-cheville. Certaines bottes haut de gamme sont également livrées avec des protège-orteils en acier. Enfin, vous pouvez également acheter des bottes imperméables, qui sont bonnes pour les moussons. Choisissez toujours la bonne taille lorsque vous achetez des bottes et assurez-vous qu’elles sont confortables pour marcher.

Posts created 4

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut